Les Rosés sont principalement des rosés de « saignée », qui ensuite sont vinifiés de la même manière que les vins blancs. Cela permet d’obtenir des vins très qualitatifs et aromatiques.
Vinification et élevage :
 
Les vins sont élaborés suivant les méthodes de l’œnologie actuelle ; Pour les Blancs, Macération pelliculaire à froid, pressurage, débourbage, fermentation à température régulée.
Le Vignoble est planté traditionnellement en vigne large. La densité est de 3000 ceps à l’hectare.
Le terroir est composé d’un sous-sol  gras de calcaire astérie. Ceci donne une structure limono-argileuse à dominance de limons très compact.
Si la région de Montravel est le berceau de Michel de Montaigne (1533-1592), philosophe bien connu pour ses essais ; c'est également le lieu d’une des plus anciennes traditions viticoles.
Sa curiosité réside dans un four à pain restauré, qui daterait de l’époque des Templiers. En effet, un blason religieux gravé sur une pierre, « 1706 JR » en serait un témoignage.
 
Apparemment, cette ferme aurait servi d’étape aux gens du voyage de l’époque.
 
Quatre générations de vignerons se sont succédées sur cette propriété.
Le Domaine bénéficie d’une belle situation géographique. Situé sur le plateau de Bonneville, d’une superficie de 26 hectares, il compte actuellement 17 hectares de rouges et 9 hectares de blancs (Sauvignon 60%, Sémillon 30% et Muscadelle 10%). Une dominance de Merlot avec 60% de la surface plantée. Le cabernet sauvignon vient ensuite avec 20% de la surface plantée, le solde étant du cabernet franc.
Composé de plusieurs corps de bâtiments en pierre de taille, le Domaine présente les caractéristiques des fermes périgourdines du 18è siècle.
D'hier à aujourd'hui...
Tous droits réservés - Copyright © 2016 - Siret : 41344724400018 -TVA intra communautaire: FR28413447244